Lomé Peace and Security Forum : L’évènement s’annonce

Lomé, 15 Juin (Lomé Actu)Le ministère des Affaires étrangères a annoncé la tenue prochaine du ‘Lomé Peace and Security Forum’ les 21 et 22 octobre dans la capitale togolaise. Cette initiative, lancée par le président Faure Gnassingbé, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Afrique pour consolider la paix et construire une sécurité collective.

Le forum réunira des représentants des gouvernements africains et non africains, des experts de haut niveau, des acteurs de la société civile, du monde académique, des organisations internationales, ainsi que des acteurs du milieu des affaires et des organisations professionnelles.

Il s’articulera autour du thème « Renforcer les transitions vers la gouvernance démocratique en Afrique ».

L’objectif de cette rencontre, selon les organisateurs, est de développer une nouvelle approche pour comprendre et analyser les transitions politiques en prenant en compte les contextes et les dynamiques de leur émergence, ainsi que les enjeux et les défis cruciaux liés au renforcement de la gouvernance démocratique en Afrique.

Un forum stratégique pour la consolidation de la paix et la gouvernance démocratique en Afrique

Le ‘Lomé Peace and Security Forum’ revêt une importance stratégique pour l’Afrique. Il constitue une plateforme d’échange et de réflexion qui permettra d’explorer des voies nouvelles pour consolider la paix sur le continent et promouvoir des transitions réussies vers une gouvernance démocratique solide.

Les enjeux sécuritaires actuels, caractérisés par la menace terroriste croissante et la criminalité transnationale organisée, exigent des réponses adaptées et concertées. Ce forum offre ainsi une occasion privilégiée de rassembler les acteurs clés, tant nationaux qu’internationaux, afin de partager leurs expériences, leurs connaissances et leurs meilleures pratiques en matière de consolidation de la paix et de promotion de la gouvernance démocratique en Afrique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !